L’automne s’invite sur mes ongles

Oui, je sais, il était temps. Mais que voulez vous, les saisons j’ai toujours du mal à m’y installer, il me faut un temps d’adaptation variable (de quelques semaines pour les saisons froides à quelques secondes pour les saisons chaudes).

Mais ça y est, enfin, je vous présente une manucure automnale. Sombre mais pas fade, j’ai fait péter les paillettes et les couleurs chaudes pour profiter au maximum de cette luminosité si particulière propre à la saison des feuilles mortes et des marrons chauds.

Mais trêve de blabla, place aux photos (avec en guest, ma meilleure amie de l’automne-hiver, celle qui s’invite dans absolument tous mes repas des saisons froides alors que sa cousine Amande m’accompagne plutôt dans les saisons chaudes… la Noix – dans sa coquille, un peu de pudeur tout de même !).

ImageImageImageImage

J’espère que cette petite manucure vous plaira autant qu’à moi 🙂
D’ailleurs, il est temps de vous présenter la fine équipe essentielle à sa réalisation.

Image

Après ma base, j’ai appliqué le Yellow de Kiko. Le but de cette première couche jaune était d’apporter une teinte plus automnale au Russian Roulette d’Alessandro qui est venu le recouvrir. Puis Time for Romance d’essence a amené sa jolie couleur prune et ses belles paillettes : des hexa prunes et des paillettes prunes et holo. Enfin, j’ai stampé sur mes annulaires avec mon fameux doré-scarabée-Sephora-à-l’étiquette-effacée des feuilles d’arbres de la plaque Landscape 02 de MoYou (celle-là même que je vous propose de remporter ici). Sur cette dernière étape, je reste un peu dubitative. D’un côté, j’ai l’impression que c’est un peu too much, d’un autre j’aime assez. Je n’arrive pas à savoir si j’aime ou pas. Qu’en pensez vous ?

Enfin, pour vous donner un peu de courage pour lundi matin, quoi de mieux que d’admirer la grâce naturelle de nos amis les autruches & émeus ? Car oui, une telle prestance n’est pas donnée à tout le monde. Il faut vous y faire messieurs dames. Autruches > all.

Laisser un commentaire

