Liebster Awards

Aujourd’hui, j’ai été taguée par Noesis au Liebster Awards. Comme vous le savez sûrement, c’est un tag qui vise à mettre en avant des « petits » ou « jeunes » blogs comptabilisant moins de 200 abonnées et qui consiste à dire 11 choses sur soi, à répondre aux 11 questions de la tagueuse, puis à taguer 11 blogueuses avec 11 nouvelles questions (et je crois que c’est bien la première fois que j’écris une phrase qui contient tant de « 11 »).

On commence donc par 11 choses sur moi :

1. J’ai deux petits frères, de 4 et 10 ans moins que moi.

2. Je suis étudiante… aux Beaux-Arts. Ouais, je sais. Paix à mon âme, tout ça.

3. Mon ours aussi, d’ailleurs, c’est aux Beaux-Arts que je l’ai rencontré.

4. Je suis une joueuse invétérée : des jeux vidéos, en ligne, de rôle, ou encore des jeux de société. J’adore ça. C’est un peu une tradition familiale. (D’ailleurs, je comptais vous faire quelques articles pour vous présentez mes jeux préférés, ça vous tenterait ?)

5. J’ai joué le rôle d’une petite fille déguisée en sorcière pour Halloween dans un film d’étudiants en école de cinéma quand j’étais petite. Le thème des étudiants, c’était les 7 péchés capitaux, eux avaient choisi la gourmandise, et en fait, tous les enfants qui sonnaient à la porte du mignon couple de petits vieux étaient gavés de bonbons et finissaient en pâté. C’était sympa. Et ça explique peut-être le fait que je ne mange plus de viande.

6. Ha ! Donc six, je ne mange plus vraiment de viande depuis un peu moins de 10 ans. En fait, c’est plus compliqué que ça… Je ne mange pas de viande rouge cuite. Le goût me donne envie de vomir. Mais cru, je trouve ça délicieux 😀

7. Et là vous vous dites : punaise la fille elle a arrêté de manger de la viande au début de l’adolescence, elle a du avoir de sacrées carences, des problèmes de croissance… Que nenni ! J’arbore assez fièrement mon 1,85m et même que parfois je mets des talons (souvent même).

8. Par contre pour les talons, c’est un peu plus compliqué que le commun des mortels, puisque je chausse… du 45. Oui oui. Il  me faut bien ça pour tenir debout, croyez moi (et encore, ça marche pas toujours) !

9. Je mesure 20cm de plus que l’ours. Et lui comme moi l’assumons très bien (puis, bon, c’est pas comme si on avait le choix).

10. Une de mes meilleures amies est strip-teaseuse. J’ai déjà eu l’occasion d’aller la voir danser, et j’ai vraiment adorée.

11. Et enfin… J’adore écouter la radio. J’ai une obsession pour les voix qui fait que chez moi, j’ai toujours Inter ou France Culture en fond sonore, ça m’arrive même régulièrement de laisser la radio allumée pour m’endormir et me laisser bercer par ces voix, familières ou inconnues.

Image

Voici mes réponses aux questions de Noesis :

1. Parmi les 7 péchés capitaux, lequel te correspond le plus ? Définitivement, la paresse. Je peux passer des journées entières à ne rien faire sans que cela me dérange le moins du monde, au grand désarrois de l’ours.

2. Ta merveille du monde à toi, c’est qui / quoi ? Mmh… Mon dernier petit frère ? (D’ailleurs il vient chez moi quelques jours pendant les vacances de la Toussaint, j’ai hâte !)

3. Ta plus belle / ta pire folie capillaire ? Ma période 1 mois / 1 couleur à la fin du collège, où je suis passée par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.

4. L’année où ta vie a pris un nouveau tournant (et pourquoi) ? Quand je suis partie à Toulouse. Parce que j’étais loin de ma famille (ce qui m’a permis de mieux m’entendre avec eux) et parce que j’y ai rencontré des amis fabuleux, l’ours, et une ville que j’aimerais toujours.

5. Où est-ce que tu habites ? Dans une petite ville de province du centre de la France. C’est miteux, ça sent l’eau de cologne bon marché et le renfermé, quand je sors dans la rue il y a tellement de vieux que je me dis systématiquement qu’un tiers des personnes que j’ai croisé seront mortes avant Noël… Bref, je vous ai dit à quel point j’aimais vivre à Toulouse ? Et bien ici, c’est tout l’inverse.

6. Selon toi, le meilleur endroit pour faire un break et se ressourcer ? Couë Peur. C’est la toute petite maison de vacances de mes grands parents dans la baie de Saint-Brieux. J’y ai passé tous mes été gamine, et dès que j’y mets les pieds, je me sens bien.

7. Une personne que tu admires ? Ma regrettée grand-mère, pour son sens du dévouement, du sacrifice et de la famille. Pour son sens de l’humour, sa force, son affection. Pour sa convivialité, sa générosité, son hospitalité. Et surtout pour sa franchise.

8. La dernière fois que tu t’es dit « Putain, plus jamais ça ! » ? La dernière fois que je suis allée en boîte.

9. Ton style de nourriture favorite ? N’importe quoi, pourvu qu’il y ait du poisson !

10. Si tu avais du vivre à une autre époque, ça serait laquelle ? En 3012, avec Fry, Bender et Leela 😀

11. Plutôt impulsive ou réfléchie ? Ca va avoir l’air d’un joker dit comme ça, mais en fait tout dépend des circonstances en fait. Je suis tantôt impulsive, tantôt réfléchie.

Image

Maintenant, passons aux tags ! Les nominées sont… :

Ces tout petits riens

Beauty Garden

Le Baz’art

Superfici’elle

et… c’est tout parce qu’avec Noesis on a le même cercle d’amies, alors elle a déjà tagué toutes celles que j’aurais pu taguer !

Du coup, voici 11 questions pour vous les filles :

1. Quel est le truc le plus étrange qu’il t’ait été donné de manger ?

2. Quel démaquillant utilises-tu ?

3. Quelles seraient les chaussures de tes rêves ?

4. Si tu étais un animal, lequel choisirais-tu ?

5. Quel a été ton plus beau voyage ?

6. Quel est ton vernis à ongles préféré ?

7. Y-a-t-il une odeur que tu ne supportes pas ?

8. Et une couleur que tu adores ?

9. Quel est le premier livre qui t’a bouleversée ?

10. Est-ce qu’il y a une chanson en particulier qui te donne la pêche ?

11. Peux-tu me décrire la robe qui te va le mieux / celle que tu préfères porter ?

Voilà, vous en savez maintenant bien plus sur moi. Surtout, si vous me lisez, que vous avez moins de 200 abonnés et que vous voulez participer, n’hésitez pas à me laisser un commentaire, c’est avec plaisir que je vous rajouterais à la (maigre) liste des taguées 😉

Publicités

5 réflexions au sujet de « Liebster Awards »

    • Et oui 🙂
      Il y a de plus en plus de sites & boutiques spécialisés là dedans, mais je suis une fidèle de la boutique Sagone ou les collections son assez actuelles tout en restant suffisamment sobres et élégantes (parce que quand la moindre paire de chaussures te coûte minimum 100 euros, t’as bien envie de pouvoir la porter avec tout). Donc j’ai quelques jolies paires de talons (3 en fait) et le reste, c’est baskets et bottes unisexes (espagnolles et Doc Martens).

      Par rapport aux décennies précédentes, les marques se mettent à aller plus souvent jusqu’au 42 au lieu de s’arrêter au 40, donc il y a du progrès ! Peut-être que quand je serais toute frippée, je pourrais trouver des chaussures à ma taille un peu partout… En tout cas je ne peux que l’espérer 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s