Débuter comme un bébé : aux petits pots, et avec les doigts.

Je suis une noob en maquillage. Mais vraiment une grosse noob. Je mettais bien un peu de crayon noir et de mascara à la fin de collège et au début du lycée, mais rapidement, j’ai préféré les 5 minutes de sommeil en plus le matin à ce rituel maquillage qui me faisait ressembler à un panda quelques heures après seulement (beh oui, j’étais fatiguée donc je me frottais les yeux… CQFD). Du coup, depuis mes 17 ans, je ne me maquillais plus que pour les grandes occasions, et c’était souvent très simple : 1 fard, crayon, mascara. Et c’était TOUT.

Plus tard, je me suis découvert un amour pour les rouges à lèvres (et une profonde aversion pour les gloss). Mais j’esquivais encore la partie teint et yeux sans vraiment m’en soucier. Il faut dire que j’ai un teint plutôt correct (j’ai eu la chance d’avoir tout au plus une vingtaine de boutons sur la tronche jusqu’à aujourd’hui) et les yeux franchement sensibles.

Mais voilà, mieux vaut tard que jamais, j’ai envie d’apprendre à faire autre chose qu’un trait de liner maladroitement asymétrique, j’ai envie d’essayer de mettre mon regard en valeur sans avoir les yeux qui piquent, grattent, brûlent et pleurent.

Comme mon attirail de pinceaux se résume à un kabuki et un pinceau eyeliner, je m’arme donc de mes meilleurs outils de néophyte es maquillage : mes doigts. Et aujourd’hui, je vais vous montrer ce qui m’a grandement aidé dans mon premier tripatouillage make-upesque, petit plaisir de vacances et butin des promos beauté Leclerc : les Color Tattoos de Maybelline.

IMG_2933

Mon premier, c’est LE doré : Gold 24K (75) j’ai craqué dessus cet été, tout comme mes copines Marine et Cadine, et j’avais comme idée fixe depuis quelques semaines de me faire un trait de liner doré pour accompagner un joli rouge à lèvre vieux rose. C’est chose faite, j’adore le porter comme ça, c’est un chouilla bling-bling, tout en restant assez discret et sophistiqué, j’adore. Et samedi dernier, alors que je faisais quelques courses avec l’ours au Leclerc du coin, je me suis éclipsée, et j’ai discrètement glissé Pink Gold (35) et  On and on Bronze (65) dans le panier, ni vu ni connu jusqu’à la caisse où il m’a lancé une brève grimace à laquelle j’ai répondu « – 40% ! » en dégainant ma carte. Ca l’a pris de court et tué dans l’oeuf le discours moralisant qui pointait le bout de son nez.

IMG_2947

Je vous laisse apprécier les swatches de ces merveilles, qui sont très pigmentées et bigrement tenances (pour la petite anecdote, j’avais oublié de me démaquiller le bras avant d’aller me coucher, et les derniers swatches étaient encore bien présents le lendemain matin, le doré par contre s’était effacé).

IMG_2997

Mes doigts et moi, on s’est bien marré. Ca m’a un peu ramenée en enfance, quand on peint avec les doigts en maternelle, mais en un peu plus soigneux (je n’allais pas jusqu’à me mettre des claques rouges ou bleues sur la tronche, il va sans dire). On and on Bronze, ce joli marron glacé, je l’ai gentiment étalé sur l’extérieur du regard alros que Pink Gold venait illuminer les coins internes. Mais j’aimais pas. C’était dans des tons trop froids, et avec l’ours on a trouvé que ça faisait « couleur cerne » et que c’était pas possible. Il fallait réanimer tout ça. J’ai donc pris mon courage à deux mains (au moins !) et je me suis armée de mon pinceau liner pour ajouter une touche de doré au centre de la paupière mobile et en ras de cils inférieur. Un coup de liner, de crayon et de mascara, et… Tadam ! Exit le regard de zombie. Admirez plutôt…

IMG_3012IMG_3023IMG_3026

J’ai utilisé un eyeliner feutre Kiko et le mascara Lush Droit dans les yeux, le plus doux que j’ai pu tester jusqu’à présent !

Je suis vraiment convaincue par ces petits pots irisés qui peuvent permettre un maquillage simpliste et efficace pour tous les jours, comme quelque chose de plus travaillé, et ce, avec un minimum d’outils et de maîtrise technique. Si on ajoute à ça le petit prix auquel j’ai acheté les deux derniers, et le fait qu’ils soient trouvables en grande surface, ces Color Tattoos constituent un chouette kit de démarrage pour débutantes.

14 réflexions au sujet de « Débuter comme un bébé : aux petits pots, et avec les doigts. »

  1. Je pense qu’effectivement pour débuter c’est les meilleurs… et même pour celles qui se maquillent depuis un moment! Perso j’en ai 11… pour te dire l’amour que je leur voue x)

  2. C’est trèèès joli mon autruche ❤
    Tu as des yeux superbes, et des paupières de OUF, mais ça, je te l'ai déjà dit ^^

  3. Ping : Color Tattoo vs Color Edition : the battle de la mort qui tue | Beauty and geek

Laisser un commentaire

