Polish Pick-up #2

Aujourd’hui, c’est un vernis des plus classiques que le Polish Pick-up me permet de vous présenter au détour de Lourdes. Je préfère vous prévenir d’emblée, celles et ceux qui attendent un miracle à la fin de cet article, vous risquez d’être déçu(e)s. Tout au plus, vous aurez peut-être droit à une inondation, mais rien n’est moins sûr. J’aurais aussi pu aller jusqu’à prendre mes photos dans une grotte pour voir si la sainte vierge se tapait l’incruste sur les reflets de mes ongles, mais pour tout vous dire, ç’a été une telle galère de trouver un peu de lumière avec le ciel nuageux qu’on a dans le coin, que les photos dans la grotte, je les sentais moyennement.

Image

Voici donc Martha Red (immatriculé 238) de Kiko. Il est rouge, il est franc, il est même tape-à-l’oeil, mais pour un rouge crème, je le trouve surtout très lumineux. Je ne sais pas si ça paraît vraiment sur les photos, mais c’est un vrai rouge pompier (d’ailleurs, allez savoir, peut-être que Martha était pompier), et c’est exactement ce donc j’avais envie pour la rentrée. C’est affirmé, féminin et en même temps ça reste plutôt « simple » : ce n’est qu’un vernis crème, je ne suis pas arrivée en cours avec le nail-art du siècle. Il est suffisamment opaque en deux couches à mon sens, mais peut-être que certaines préfèreront une troisième (personnellement, je ne suis pas du tout adepte de la troisième couche de manière générale, parce qu’entre la base et le top coat, si je mets 3 couches voire plus en cas de nail-art, même après 4h de séchage je me retrouve avec de beaux accros).

Image

Pour la tenue, encore une fois, il faut tout d’abord remercier l’équipe de choc composée d’Ultra Nail Repair d’Essence en base et du fameux Super-Fast Drying de Poshé en top-coat, puisque Martha a déjà tenu 4 jours sur mes ongles et commence seulement à montrer quelques légers signes de faiblesse au niveau du bord libre, ce qui est franchement honorable.

J’espère que ce petit retour aux basiques avec ce rouge-rouge vous aura plu, et que ce billet vous aura donné envie d’aller à Lourdes (ou pas). A bientôt pour une nouvelle escale du Polish Pick-up !

(Amen.)

2 réflexions au sujet de « Polish Pick-up #2 »

  1. Joli ! C’est marrant j’ai très peu de vernis rouges pour am part ! Je crois que j’en ai un en tout et pour tout lol : Essie (mais je l’adore … mais j’ai oublié la teinte hahaha)

    • J’en ai peu aussi, justement parce que je n’aime que le « vrai » rouge, celui-là quoi ^^
      J’ai aussi l’impression que c’est une couleur avec une palette plus difficile à décliner en maquillage, contrairement aux bleus ou aux roses 😉

Laisser un commentaire

