Dégustons avec Calculon #1

Dans le genre accumulation et collection, je ne m’arrête pas qu’aux vernis (ce serait si simple…). En effet, j’aime aussi beaucoup les thés. Quel rapport avec Calculon, me direz-vous ? Je vais re-situer rapidement pour les non-initié(e)s : Calculon, c’est le robot-acteur qui interprête son propre rôle dans « All my Circuits », le soap opera que Bender et Fry regardent quotidiennement au siège de Planet Express, dans la série d’animation Futurama. (Je sens que j’en ai déjà perdu pas mal d’entre vous, mais ne vous inquiétez pas, au final, ce n’est pas très important.) (Sauf si comme moi, vous êtes fan de la série, auquel cas, c’est capital !) Vous ne voyez toujours pas le rapport ?

J’arrête de vous faire mariner, il est grand temps de vous présenter mon Calculon, baptisé ainsi à cause de la couleur cuivrée que lui donne le tanin, c’est mon petit robot-infuseur offert à Noël il y a quelques années par ma Marion d’amour ❤

IMG_2829

C’est lui qui a été élu, parmi mes quelques infuseurs farfelus, pour être le chroniqueur thé du blog *clap clap*

Calculon est encore en train de faire trempette, alors j’en profite pour vous présenter Gentleman, un thé noir aromatisé au Caramel au beurre salé de la Compagnie Anglaise des Thés. Pour les parisiennes, il y avait auparavant une boutique dans les Halles, mais avec les travaux ils ont été contraint de fermer… définitivement. Maintenant, il ne reste que leur boutique de Bayonne. Au final, c’est un mal pour un bien en ce qui me concerne, puisque ça les a poussé à créer un site de vente en ligne beaucoup mieux que le site qu’ils avaient avant, où on ne pouvait commander que par téléphone.

IMG_2827

J’aime beaucoup les thés que j’ai acheté chez eux : je trouve les mélanges originaux et variés, les saveurs très développées. Je n’ai vraiment découvert cette enseigne que lors de leur déstockage avant fermeture à Châtelet l’an dernier, et je n’hésiterais pas à recommander chez eux tellement j’ai été emballée par leurs produits.

IMG_2833

(Ca y est, il a fini de barboter, voilà maintenant qu’il fait sa star façon patin désarticulé…)

Le Gentleman, c’est mon thé cocooning, un brin sucré, c’est vraiment celui qu’il me faut pour les après-midis pluvieuses, ou pour les matins mous où rien ne saurait mieux me faire quitter les draps que la perspective de cette délicieuse odeur dans la cuisine.

Quant à la boîte, c’est une vieille boîte Ricoré trouvée à Emmaus. La plupart de mes boîtes de thés sont chinées, comme celle-ci. Je la trouve magnifiquement désuète, c’est d’ailleurs pour ça que je lui ai associé le thé Gentleman (parce qu’honnêtement, c’est has-been d’être un gentilhomme, vous en conviendrez) et puis aussi parce que je n’avais pas de thé appelé « Boniche ». La tasse, elle aussi a du vécu, trouvé à Emmaüs aussi, elle se fêle de plus en plus, mais je n’arrive pas à m’en défaire, je la trouve trop jolie (elle est rose, tout est dit) donc je tenais à vous la montrer avant qu’elle ne me reste dans les mains.

IMG_2866

J’espère que cet article vous aura plus, et que vous avez bien profité de votre tea time aujourd’hui (avec ou sans gentleman, souvent entre filles, c’est bien plus sympa 😉 ).

2 réflexions au sujet de « Dégustons avec Calculon #1 »

    • Franchement, je pense que mon prochain réapprovisionnement se fera chez eux, que je commence même à préférer au Palais des Thés (sûrement parce que j’ai plus de découvertes à faire à la Compagnie Anglaise désormais). Je te les conseille vivement !

Laisser un commentaire

