Haul iHerb (Desert Essence, Crazy Rumors & Hurraw)

Aujourd’hui, je vais vous montrer les derniers trésors apportés par mon facteur : des baumes à lèvres Hurraw et Crazy Rumors et les fameux shampoings et après-shampoings Desert Essence.

Pour ce qui est de mes cheveux, cela fait déjà un bon moment que j’ai chassé les silicones de mes soins, je dirais bien 2 ans, quand j’ai commencé avec les shampoings solides de Lush. Mais chez Lush, justement, ils ont beau avoir éliminé les silicones, il reste toujours une belle ombre au tableau, et pas des moindres : le SLS, autrement dit des sulfates. Après deux ans de fidélité capillaire à la marque, je peux affirmer sans crainte que ceux-ci ont été tout sauf tendres avec mon cuir chevelu : pellicules par moment, voire même accentuation de mes crises d’eczéma/psoriasis dûes au stress. Il était grand temps de passer à autre chose, ne serait-ce que pour alterner. Voici donc la gamme à la Framboise qui promets de la brillance, celle à la Noix de Coco pour la nutrition, et uniquement en après-shampoing car j’avais des doutes sur l’odeur, le Pomme verte & Gingembre pour le volume.

IMG_2737Mon premier test, c’est l’après-shampooing Pomme verte & Gingembre et pour l’instant c’est un régal ! Je ne peux pas vraiment me prononcer sur le volume, parce que j’en ai déjà naturellement beaucoup, en tout cas il n’a ni alourdi mes cheveux, ni cassé mes boucles. J’ai été surprise par sa texture très épaisse qui changeait énormément de mon habituel Coolaulin de Lush (il faudra que je vous en parle, je l’adore !), mais au final c’est plus facile à répartir. J’avais peur de l’odeur, mais elle est à tomber : très acidulée et assez gourmande, on dirait vraiment un bonbon à la pomme. Je pense vous faire une revue plus complète des shampoings quand j’aurais testé toutes les gammes sur le long terme 😉

Pour les baumes à lèvres, les Hurraw à l’amande, au pamplemousse et à la cerise noire viennent agrandir ma collection. Je suis toujours aussi satisfaite de la marque : format hyper pratique, odeurs et goûts à tomber (sauf celui au chaï, je trouve qu’il a le goût de soupe chinoise :x), bonne hydratation et ils sont vegan, bio et cruelty free par dessus le marché. En bref, ils ont tout bon, et on avait bien besoin de produits aussi fun et vitaminés pour booster l’image des produits « bio » aux sempiternels packagings verts et caca d’oie.

Mon premier baume Crazy Rumors est tombé dans mon panier iHerb à cause de ce phénomène que toutes celles qui ont déjà commandé sur ce site connaissent bien : la limite de poids. En effet, sur iHerb, les colis pour la France sont limité à environ 1,8 kg, et du coup, quand on approche du poids limite sans vraiment l’atteindre, on a tendance à faire « tomber » dans son panier virtuel des petites choses qui ne pèsent pas lourd, comme des baumes à lèvres, ou du thé (oui, parce qu’on trouve à peu près tout sur iHerb).

Du coup, ce baume teinté de la gamme HibisKiss est arrivé dans mon panier un peu comme un passager clandestin entre deux shampoings, et ma foi, je l’aurais bien naturalisé sur le champ ! J’avais entendu beaucoup de bien de Crazy Rumors, dont les baumes sont à peu près les cousins des Hurraw (mais puisque je vous dis qu’ils sont vivants !), cruelty free et vegan également. J’ai choisi la teinte « Tropical », une des plus foncées il me semble, un joli prune irisé. Sans plus attendre, les swatches :

IMG_2739Sur la ligne la plus basse, je suis passée et repassée plusieurs fois, je pense que niveau teinte, on ne peut pas en tirer beaucoup plus, mais pour un baume teinté c’est largement suffisant à mon avis. La ligne du milieu, c’est toujours le Tropical, cette fois-ci en un seul passage. Et tout en haut, il s’agit du baume Hurraw à la cerise noire qui est censé être teinté, mais je suis passé autant de fois que pour la première ligne du Tropical, et franchement, niveau teinte, il n’y a rien à en tirer. Si vous cherchez un baume teinté, dirigez vous plutôt vers Crazy Rumors que vers Hurraw, donc, mais sinon pour tout le reste, il est très bien ce petit baume à la cerise, et il sent si bon !

Je suis contente de cette commande iHerb, même si la limite de poids peut-être un peu énervante au moment de valider la commande, j’aime bien commander sur cette caverne d’Ali-Baba. D’ailleurs, si vous avez des produits coup de coeur ou indispensables qui viennent d’iHerb, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour me faire part de vos trouvailles.

Petit bon plan au passage, avec le code PLD906, vous pouvez économiser sur votre première commande 5$ si celle-ci est en dessous de 40$, et 10$ au delà 😉

5 réflexions au sujet de « Haul iHerb (Desert Essence, Crazy Rumors & Hurraw) »

Laisser un commentaire

